Lien

Communiqué de presse de la session extraordinaire de la COBAC du 22 septembre 2017

La Commission Bancaire de l'Afrique Centrale (COBAC) s'est réunie en session extraordinaire le 22 septembre 2017 à Douala au Cameroun.

La Commission Bancaire de l'Afrique Centrale (COBAC) s'est réunie en session extraordinaire le 22 septembre 2017 à Douala au Cameroun, dans les locaux de l'Agence de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC) sous la présidence de Monsieur ABBAS MAHAMAT TOLLI, Gouverneur de la BEAC et Président statutaire de la COBAC.

Au cours de cette session, la Commission Bancaire a approuvé les modifications apportées après observations de l'Autorité monétaire d'un pays membre de la sous-région portant sur le projet de règlement CEMAC relatif à l'exercice et au contrôle de l'activité de microfinance dans la CEMAC.

En outre, la Commission Bancaire a examiné l'évolution de la situation d'un établissement de crédit et décidé de l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de cet établissement et de ses dirigeants.

Par ailleurs, la Commission Bancaire a abordé les sujets relatifs à la pondération des risques sur les Etats et au traitement de la restructuration des Banques en difficulté dans la CEMAC.

  1. Communiqué de presse de la session extraordinaire de la COBAC du 22 septembre 2017 - 513,16 Ko