Actualités à la Une

Mesures d'adaptation de la politique prudentielle de la COBAC

Le plus important, le récent

La Commission Bancaire a pris des mesures d’adaptation de la réglementation prudentielle pour permettre aux établissements de crédit et de microfinance de la CEMAC de faire face aux effets de la pandémie du Covid-19. Ces mesures sont limitées aux crédits impactés par la pandémie du Covid-19 depuis le mois de mars 2020.

Lire la suite

Procédure d’indemnisation des clients de la BHG par le Fonds de Garantie des Dépôts en Afrique Centrale (FOGADAC)

Le plus important, le récent

Le Fonds de Garantie des Dépôts en Afrique Centrale (FOGADAC) a enclenché la mise en œuvre de la garantie des dépôts et la procédure d’indemnisation des clients de la BHG

Lire la suite

11ème réunion annuelle de concertation du Président avec la profession bancaire et financière

Le plus important, le récent
La 11ème réunion annuelle de concertation avec la profession bancaire et financière de la CEMAC s’est tenue le 25 juillet 2019 à l’Hôtel Hilton à N’Djamena au Tchad.
Lire la suite

Séminaire de diffusion de la nouvelle réglementation des changes dans la CEMAC

Le plus important, le récent
La Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) a organisé, le 23 juillet 2019, à l’hôtel Hilton de N’Djamena, le séminaire de diffusion du nouveau dispositif portant règlementation des changes dans la CEMAC.
Lire la suite

La Commission Bancaire consulte les acteurs des télécommunications

Le plus important, le récent
La consultation des régulateurs des télécommunications et des opérateurs de téléphonies mobile sur les projets de règlements devant régir les services de paiement de la CEMAC, s’est tenue le 27 juillet 2018, à l’hôtel Sawa à Douala, sous la présidence de Monsieur Maurice Christian OUANZIN, Secrétaire Général Adjoint de la COBAC.
Lire la suite

Consultation de la profession sur les projets de règlements relatifs aux services de paiement

Le plus important, le récent
La consultation de la profession bancaire et financière sur les projets de règlements devant régir les services de paiement de la CEMAC, s’est tenue les 25 et 26 juillet 2018, à l’hôtel Sawa à Douala, sous la présidence de Monsieur Maurice Christian OUANZIN, Secrétaire Général Adjoint de la COBAC.
Lire la suite

Séminaire de diffusion du nouveau dispositif réglementaire relatif aux services de paiement dans la CEMAC

Le plus important, le récent
La Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) a organisé, le 22 juillet 2019, à l’hôtel Hilton de N’Djamena, le séminaire de diffusion du dispositif règlementaire relatif aux services de paiement dans la CEMAC
Lire la suite