Rencontres bilatérales

Troisième rencontre bilatérale entre le Secrétariat Général de la COBAC et le Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l'UMOA

Rencontre bilatérale entre le Secrétariat Général de la COBAC et le Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l'UMOA au siège du Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l'UMOA à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Une délégation du Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l'Afrique Centrale, conduite par son Secrétaire Général, M. ABBAS MAHAMAT TOLLI, a effectué les 11 et 12 février 2014, une visite de travail au Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l'UMOA, à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Cette troisième rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de coopération signée entre les deux Institutions le 16 octobre 2007, plus spécifiquement en application des dispositions de l'article 10 de ladite Convention qui prévoit « de promouvoir l'échange d'expérience entre elles, sous toutes les formes qu'elles jugeront appropriées ». Elle fait suite également aux conclusions de la rencontre du 18 septembre 2012 à N'Djamena, entre les Gouverneurs de la BCEAO et de la BEAC qui avaient décidé que les concertations prévues entre les deux superviseurs bancaires, soient régulièrement organisées à compter de l'année 2013.